Militer pour les animaux est une vrai passion. Beaucoup de personnes investissent du temps et de l'argent uniquement pour venir en aide aux animaux et pour seule récompense la satisfaction d'avoir pu aider un ou plusieurs animaux parmi les milliers de milliards que nos sociétés humaines persécutent.
S'engager pour la cause animale demande une motivation inépuisable, car malheureusement, nous ne pourrons pas sauver tous les animaux à nous seul. C'est pour cela que nous devons nous professionnaliser afin d'unir nos forces l'un aux autres pour des projets, des actions communes.
Pour garder sa motivation élevé sur plusieurs années (ou plusieurs décennies, ce qui est mon cas), il faut trouver dans la cause animale, ce qui nous touche le plus, nous révolte le plus et surtout la compétence personnel que nous avons qui est le plus utile pour la cause animale.
Il faut aussi savoir communiquer avec des personnes qui n'ont toujours pas compris que les droits des animaux sont aussi universelles que les droits de la femme et de l'homme. L'enthousiasme des nouveaux Vegan les empêche souvent de trouver les bons mots pour faire comprendre aux autres pourquoi ils le sont devenus.
Une formation professionnelle avec un coach Vegan et militant peut vraiment permettre d'avancer dans son professionnalisme militant.
Share this content