Devenir Vegan n'est pas seulement ne le fait de ne plus manger des animaux. D'ailleurs le mot vegan est souvent remplacer par "végétal" ou "plantbased" pour enlever toute l'éthique qu'implique le terme Vegan.
Devenir Vegan est une philosophie de vie
Le terme "Vegan" a été créé par Donald Watson en 1944 quand il a fondé la Vegan Society. Son idée était de faire une différence entre le végétarisme (qui il y a très longtemps avait la même définition que le terme végétarien : ne pas consommer ce qui vient des animaux) et le véganisme. Cette différence était voulu pour dénoncer l'exploitation des animaux pour consommer du lait, des œufs et du miel.
Le terme Vegan est donc la conséquence du respect des animaux et de la reconnaissance de leurs droits fondamentaux : Droits à la vie, à la liberté et à ne pas subir de mauvais traitement ou de la torture.
Cela veut dire ne plus cautionner, ni financer des activités humaines qui ne respectent pas les droits des animaux et donc qui ne sont pas Vegan. On peut citer sans surprise toutes les formes de chasse, toutes les formes de pêche, tous les spectacles utilisant les animaux (la corrida, les zoos, les cirques), mais il faut aussi penser à l'expérimentation animale que cela soit pour de la recherche fondamental ou pour l'industrie pharmaceutique.
Il y a encore de nombreuses autres actions que vous faites dans votre vie de tous les jours qui ne respectent pas les animaux sans que vous vous en rendiez compte.
C'est pour cela qu'un coaching Vegan personnel peut vous permettre d'aller jusqu'au bout de votre démarche éthique et de vous aider à aller plus loin dans votre réflexion sur la place des autres espèces animales sur Terre.
Alberto ndior - 03/05/2022 15:42:59
Test commentaire blog